Marché du terroir

Marché du terroir Saint Gildas des bois

Classé dans : Actualités | 0

Marché du terroir le vendredi 26 avril 2019

Stand de vente de crêpes et de galettes de Magali au marché du terroir de St Gildas des bois:  Une belle expérience pour les élèves Bac pro vente du lycée.

 

Depuis plusieurs années, les crêpes et galettes de Magali ne manquent pas ce rendez-vous. En effet, ce marché du terroir  est organisé par les élèves du groupe scolaire Gabriel Deshayes de Saint Gildas de bois. D’ailleurs, ils se déroule directement dans la cour de l’école. Cette année encore, le thème retenu est  “terroirs d’ici et d’ailleurs”. En partenariat avec l’association “Samba Dia Sénégal”, les élèves de la filière Bac pro vente organisent cette manifestation avec l’aide de collégiens. De plus, de nombreux producteurs locaux ont répondu présent. Ils sont heureux de présenter leurs produits par l’intermédiaire des différents stands tenus par les élèves. Ce marché clôture une après-midi consacré à des actions solidaires pour des associations caritatives.

De plus, il sera possible de se restaurer sur place. Avec la présence de food truck et d’un bar à huître, il y aura du choix. Sans oublier l’ambiance chaleureuse que l’association “Samba Dia Sénégal” apporte avec ses musiques aux couleurs africaines.

Cette année encore, c’est l’occasion d’une belle expérience de vente pour les élèves. Ils mettent en pratique ce qui est vu en classe dans une ambiance chaleureuse et festive. Ne manquer pas cette belle soirée en perspective…